Pas encore inscrit ? | Passe oublié

weekend à wellington

04/08/2011 | wellington | 0 commentaire |

weekend à wellington

Beaucoup de retard à rattraper depuis les derniers articles ! il va donc falloir aller à l’essentiel. Le plus dur sera dans doute de mettre en ligne les photos, qui réclame un temps de connexion assez long… 

 

Peu de choses à raconter sur la journée de vendredi, 9h de bus, même en Nouvelle-Zélande, restent 9h de bus J  à noter tout de même la surprise du jour : arrivés à Wellington, on décharge nos valises et on sort les plans. Mission : trouver l’adresse de notre backpacker et un moyen pour s’y rendre. Le chauffeur passe près de nous, nous demande ce qu’on cherche. Il nous écoute, regarde nos valises, et dit : « mettez tout ça dans le bus et montez ». Et il nous a déposé au pied de notre  backpacker (quand on dit que les néo-zélandais sont gentils…).

 

Samedi, All-good

Première « grass-mat’ » du séjour, et direction le Te Papa Museum pour en apprendre plus sur la Nouvelle-Zélande,  sa géologie, sa faune, sa flore, et la culture Maori. On a consacré le reste de l’après-midi à faire un peu de shopping. La question du jour : la crème de jour à base de placenta de mouton, une bonne idée de cadeau pour sa petite amie ? Et à 18h nous avons fini notre traversée de la ville devant le Westpac stadium pour assister à la débandade des sud-africains face aux All-blacks (pour info l’Afrique du sud à déclarer 21 de ses meilleurs joueurs « blessés » pour le tournoi des Tri-nations, afin de les préserver pour la Coupe du Monde).  Un très bon moment malgré le froid. Wellington porte bien son nom de Ville du Vent, chacune des rues se transformant très vite en courant d’air glacé…Nous avons bien évidemment fini la soirée dans un pub pour profiter de l’ambiance d’après match.

 

Dimanche

 

Quoi de mieux qu’une petite promenade au bord de la mer et un petit tarot sur la plage pour commencer la journée ? Le tableau aurait été parfait si Legolas ne s’était pas fait voler son portefeuille par un pickpocket, qui l’a jeté dans une poubelle un peu plus loin, allégé de quelques billets…

 

Nous avons continué jusqu’au Mont Victoria ou nous avons pu profiter de la vue imprenable sur  toute la ville, avant de retourner en ville pour faire (encore !) les magasins. L’après-midi s’est achevé avec le dernier volet de la saga Harry Potter, en anglais et sans sous-titres !

 
Note : 1.00 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
01/08/2011 | motueka | 0 commentaire

Début de notre périple dans l'île du sud

Lundi Levés à l’aube, nous sautons dans un bus qui nous emmène à l’embarcadère pour 3h de traversée en direction de l’île de jade. Nous passons la fin du voyage sur le pont supérieur pour mieux profiter des paysages que nous offrent les sounds environnants (mais on pouvait aussi rester à l’intérieur ... Lire la suite

 
04/08/2011 | queenstown | 0 commentaire

Fin de semaine: en route pour le sud!

Vendredi/samedi: on taille la route Deux journées plus tranquilles pour nos mollets ! Il est temps de prendre la route du Sud ! Nous nous arrêtons quand même en chemin pour observer une colonie d’otaries à fourrure et les fameux rocheux « pancakes » de la Punakaiki Coast. Le lendemain nous entamons _et finissons_ l’excursion ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil