Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Une fin de semaine musclée!

10/08/2011 | twizel | 0 commentaire |

Une fin de semaine musclée!

Mercredi

Nous avalons au petit matin les derniers kilomètres qui nous séparent du Mont Cook. On y apprend que certaines randonnées sont fermées à cause de la neige, et que d’autres sont assez difficiles d’accès. Sur les conseils de l’I-Site nous entamons un circuit de 3h qui doit nous emmener à un premier point de vue surplombant un glacier, puis de l’autre côté, jusqu’à un pont de singe bloqué par la glace. Tout se passe comme prévu et même mieux puisque le pont n’est plus si difficile d’accès : nous prolongeons donc la randonnée jusqu’au bout du chemin qui nous mène à un magnifique lac entièrement gelé, juste au pied du Mont Cook !

La pause pique-nique est la bienvenue une fois de retour au campervan, et ce n’est qu’à 15h30 que nous nous décidons pour une seconde excursion : l’ascension des Red Tarns, qui doit se faire en 2h. Nous découvrons un chemin entièrement constitué de marches, qui nous emmènent en moins de 30 minutes au sommet. Coucher de soleil sur la plaine en contrebas et il est déjà temps de redescendre, bien fatigués. Ce soir nous dormons près du Lac de Tekapo, site célèbre pour la beauté de son ciel étoilé…

 

 

Jeudi

Journée plus tranquille passée au bord du magnifique lac de tekapo, dont les nuances de bleu émerveillent Merry tout au long de la ballade qui nous conduit au sommet du Mont qui le surplombe puis le long de ses berges. Après une longue session frisbee nous décidons d’avancer un maximum sur notre route vers Christchurch. Petite pause en chemin dans la ville de Géraldine, où on nous conseille l’ascension du Mont Oxford, que nous planifions donc pour le lendemain.

 

Vendredi : la rando la plus dure du monde !

Départ de bon matin pour l’ascension du Mont oxford, qui, combinés à une descente par l’autre versant, doit nous prendre entre 7 et 8h. Le chemin commence par longer une petite rivière. Nous y croisons deux chasseurs, l’un portant un sanglier sur son dos tel un sac à dos…

Puis les choses sérieuses commencent ! Le chemin commence par monter sec à travers la forêt, faisant souffrir les mollets de Frodon. Puis la piste quitte l’abri des arbres et nous nous retrouvons à marcher dans la lande, à travers une épaisse brume qui réduit notre visibilité à quelques mètres seulement, inonde la végétation et trempe nos vêtements. La neige se fait de plus en plus présente sur le sol et finit par le recouvrir entièrement. La pente s’accentue, nous marchons dans la neige et/ou sur la glace, le vent souffle de plus en plus fort et toujours aussi peu de visibilité : impossible de voir plus loin que le prochain poteau orange qui nous sert de guide. Nous ne restons au sommet que le temps de prendre une photo, le froid nous poussant à repartir aussitôt. Plus facile à dire qu’à faire : impossible de distinguer le chemin, et les poteaux-repères sont trop distants pour les éloigner. Nous retrouvons finalement le chemin en nous organisant en une « chaîne », chacun restant à portée de vue du précédent. Nous retrouvons ensuite bien vite le couvert des bois qui nous protège un peu du vent et nous nous accordons une (petite) pause repas.

Après une descente plus que raide, nous finissons par 3h de marche dans la forêt, une promenade de santé après l'ascencion du matin :)

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/08/2011 | te anau | 0 commentaire

Queenstown et la région des Sounds

Queenstown et la région des SoundsLundi Même à 7h en essayant de profiter du gel, impossible de déplacer le van de plus d’un centimètre…les roues arrière patinent complètement. Rien n’y fait, ni les chaînes à neige, ni les branches glissées dessous à l’aide du cric…Nous décidons finalement d’aller chercher de ... Lire la suite

 
16/08/2011 | | 0 commentaire

Un samedi pépère, mais un dimanche stressant!

Nous passons la journée de samedi à démbuler dans les rues de la charmante petite ville  d'Akaroa, et sa campagne environnante, noyée dans la brume. Puis, nous finissons la journée à Christchurch où nous nous préparons à passer une dernière journée en toute tranquilité.... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil