Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Un dimanche qui nous redonne la pêche…et la banane !

24/07/2011 | tongariro | 0 commentaire |

Un dimanche qui nous redonne la pêche…et la banane !

Levés à 6h, nous prenons la route juste à temps pour voir le soleil se lever sur les paysages de la région de Taupo et sur les montagnes du Tongariro, que l’on distingue déjà à l’horizon.

Arrivés au Whakapapa Village, nous décidons de tenter l’ascension qui doit nous conduire aux Tama Lakes, malgré les prévisions météo qui nous promettent de la pluie et une baisse de la visibilité dans l’après-midi. Les photos parlent d’elles-mêmes, les paysages furent magnifiques de bout en bout : de la forêt, de la lande, des rivières, des cascades, des lacs…un concentré de Nouvelle-Zélande (et un peu de la Terre du Milieu) ! Et au sommet une vue imprenable sur les deux lacs et sur la région environnante.

Nous déjeunons au niveau du lower lake puis nous redescendons en passant près des Taranaki falls, et nous sommes déjà de retour au Village ! Nous y troquons nos chaussures de randonnées contre des baskets, premiers achats de cartes postales et direction les Tawhai Falls (encore une cascade !) à 2 min de là, une minuscule promenade de 15min conduisant aux chutes utilisées par Peter Jackson dans Les Deux Tours pour le décor d’ Henneth Annûn.

La pause-café sacrée du dimanche après-midi confirme nos soupçons : les néo-zélandais ne savent pas à quoi ressemble un véritable chocolat chaud J même constat pour le capuccino, qui ressemble plus à de l’eau chaude aromatisée qu’à du café. Leur gentillesse rattrape néanmoins le tout ! Alors que l’on s’arrête pour déposer Sam, feux de détresse allumés, un énorme 4x4 piloté par un pseudo-rappeur fan d’Usher s’arrête à notre hauteur…juste pour s’assurer que nous n’avions pas de problème avec notre voiture. Et quelques dizaines de minutes de plus tard notre statut de touristes fraichement débarqués (ah bon ça fait déjà trois semaines?) nous permet d’éviter 200$ d’amende pour excès de vitesse…

 

 

 

Le quiproquo du jour :

 

Frodon, sur une route déserte et alors qu’une voiture de police lui colle au train, gyrophares allumés :

« - Vous croyez que c’est pour moi ??? »

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
23/07/2011 | taupo | 0 commentaire

Taupo, Un début de weekend mi-figue mi-raisin

Taupo, Un début de weekend mi-figue mi-raisinBref retour sur la journée de vendredi qui fût riche en émotions !

L’après-midi débute par une ballade souterraine dans les Waitomo-Caves : plus d’une heure passée dans des grottes, tantôt marchant, tantôt glissant au fil de l’eau sur une bouée. Des sensations fortes, avec les quelques sauts de cascades, et ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil