Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Taupo, Un début de weekend mi-figue mi-raisin

23/07/2011 | taupo | 0 commentaire |

Taupo, Un début de weekend mi-figue mi-raisin

Bref retour sur la journée de vendredi qui fût riche en émotions !

L’après-midi débute par une ballade souterraine dans les Waitomo-Caves : plus d’une heure passée dans des grottes, tantôt marchant, tantôt glissant au fil de l’eau sur une bouée. Des sensations fortes, avec les quelques sauts de cascades, et des moments paisibles à contempler les plafonds constellés de vers luisants ponctuèrent cette ballade insolite.
Avant de prendre la direction de Taupo, petite pause au pub de Te Awamutu afin de regarder le match All-Blacks/Fidji dans les meilleures conditions possibles . Très bonne ambiance, très fair play, et une démonstration des kiwis pour le plus grand bonheur des supporters. Le tout au son du soprano local, qui nous honore d’un de ses concerts et nous gratifie de quelques tubes dont il a le secret. Un bon moment !


La ballade de samedi doit nous conduire aux Huka Falls, la cascade « la plus photographiée de Nouvelle-Zélande », dixit Merry. 45 minutes suffisent pour les rejoindre en empruntant le chemin le long de la Waikato River, en comptant les pauses photos et le temps nécessaire pour descendre d’un arbre qui a les pieds dans l’eau (cf. photo correspondante). Les Huka Falls sont en effet quelque chose à voir (en témoigne le flot incessant de touristes asiatiques arrivés là par bus entiers). Une eau limpide, un débit incroyable (« à chaque seconde le débit suffirait à remplir 2 piscines olympiques »), et des remous phénoménaux, le tout dans un passage large de quelques mètres.
Après les indispensables photos nous décidons de continuer notre chemin par une ballade de 2h qui doit nous conduire à un barrage. Première déception du voyage (et la seule pour l’instant !). Peut-être est-ce dû au temps grisâtre, ou au paysage en lui-même (on s’habitue très vite à des panoramas exceptionnels), qui a en plus l’inconvénient de longer un tronçon de route très fréquenté, un site industriel et une forêt en pleine exploitation…La ballade nous avait été conseillé surtout pour assister à l’ouverture du barrage se situant à l’arrivée, qui a lieu trois fois par jour. Là encore petite déception : la montée des eaux se faisant trèèèès doucement, et la pluie redoublant d’intensité, nous coupons court à notre contemplation.
Afin de nous éviter à tous de finir trempé, Pippin réussit à faire grimper Frodon dans un van qui le ramène aux Huka Falls. 30 minutes de course plus tard, il rejoint la voiture et récupère ses acolytes pour les conduire à Craters of the Moon, un autre site à activité géothermique, réputé pour ses paysages lunaires. Un décor certes atypique mais peut-être un peu pauvre en comparaison de la Waimangu Volcanic Valley de la semaine passée, et encore une fois gâché par la pluie.
La journée se termine par un bain dans les sources chaudes se trouvant au début de la ballade menant aux Huka Falls, qui «compense » largement les petits déboires de la journée ! Nous passons une heure à nous prélasser sans nous soucier de la pluie qui persiste…

 


Le quiproquo du jour :

Merry pose son Big Mac et ouvre son porte-feuille pour aider un jeune néo-zélandais à faire de la monnaie. Intervention éclair de Frodon qui clarifie les choses: « Merry, tu sais qu’il te propose de la drogue ? ».
 




 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
24/07/2011 | tongariro | 0 commentaire

Un dimanche qui nous redonne la pêche…et la banane !

Un dimanche qui nous redonne la pêche…et la banane !Levés à 6h, nous prenons la route juste à temps pour voir le soleil se lever sur les paysages de la région de Taupo et sur les montagnes du Tongariro, que l’on distingue déjà à l’horizon. Arrivés au Whakapapa Village, nous décidons de tenter l’ascension qui doit nous conduire aux Tama Lakes, malgré les ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil