Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Queenstown et la région des Sounds

16/08/2011 | te anau | 0 commentaire |

Queenstown et la région des Sounds

Lundi

Même à 7h en essayant de profiter du gel, impossible de déplacer le van de plus d’un centimètre…les roues arrière patinent complètement. Rien n’y fait, ni les chaînes à neige, ni les branches glissées dessous à l’aide du cric…Nous décidons finalement d’aller chercher de l’aide au garage du coin, où la pompiste demande à Bill et à son camion de nous filer un coup de main. Une chaine autour du pare-chocs et le tour est joué, mais on a bien cru que l’arrière du campervan allait lâcher…Plus de peur que de mal, et nous prenons la route jusqu’au départ d’une randonnée un peu plus loin après avoir remercié Bill, qui nous a juste demandé de ne pas gagner la prochaine coupe du monde de rugby en guise de paiement.

La route qui suit est sans doute une des plus belles que nous ayons faites : une large rivière très plate se jetant dans un lac au milieu d’une plaine jaunie par le soleil, le tout encadré par une chaîne de montagnes aux sommets enneigées, enchanteur.

La randonnée débute au milieu des vaches et des moutons, et monte ensuite doucement jusqu’à un lac pour se poursuivre en pleine forêt le long d’une rivière…quelques heures de mache qui s’achèvent au bord d’un autre lac pour regarder le soleil se coucher sur les sommets environnants.

 

 

 

Mardi

Le soleil se lève sur la région de Milford. Petit coup de panique pour être à l’heure à l’embarquement du bateau qui nous emmène pendant 2 heures au milieu des Sounds_les fjords néo-zélandais. La brume se lève au début du trajet, ce qui nous permet de lever les yeux sur les hauteurs qui nous entourent, les arbres accrochés à même la paroi, et les innombrables cascades qui dévalent les flancs des montagnes. Au milieu de la croisière, deux membres de l’équipage enfilent leur K-way et se placent à l’avant du bateau alors que celui-ci passe sous une cascade et reviennent…avec des verres remplis d’eau délicieusement fraiche pour tout le monde J Autre très bonne surprise du jour : un groupe de dauphins s’approchent du bateau et commence à faire la course avec nous, à un mètre seulement devant la proue !

Nous passons l’après-midi sur la route du retour en direction de Te anau, en nous arrêtant à chaque fois qu’un panneau nous signale quelque chose à voir : chutes d’eau, rivières, lacs miroirs…tout y passe !

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
10/08/2011 | twizel | 0 commentaire

Une fin de semaine musclée!

Une fin de semaine musclée!Mercredi Nous avalons au petit matin les derniers kilomètres qui nous séparent du Mont Cook. On y apprend que certaines randonnées sont fermées à cause de la neige, et que d’autres sont assez difficiles d’accès. Sur les conseils de l’I-Site nous entamons un circuit de 3h qui doit nous emmener à un premier point de vue surplombant ... Lire la suite

 
16/08/2011 | | 0 commentaire

Un samedi pépère, mais un dimanche stressant!

Nous passons la journée de samedi à démbuler dans les rues de la charmante petite ville  d'Akaroa, et sa campagne environnante, noyée dans la brume. Puis, nous finissons la journée à Christchurch où nous nous préparons à passer une dernière journée en toute tranquilité.... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil