Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Premiers pas en nouvelle-zélande

02/07/2011 | auckland | 0 commentaire |

Premiers pas en nouvelle-zélande

Jour 1 : samedi 02 juillet

Premières nouvelles du pays des kiwis, après avoir un peu récupéré du jet-lag ! Le voyage fût long : 11h d’avion entre Paris et Hong-Kong, 7h à patienter dans l’aéroport sans pouvoir sortir (durant lesquelles nous essayâmes  vainement de dormir comme par terre comme des clochards), et rebelote 11h d’avion jusqu’à Auckland. Arrivés là la passerelle ne voulait pas se déplier, on a donc dû attendre qu’une seconde passerelle vienne nous sortir de l’avion et qu’un bus nous emmène  à l’aéroport. Guillaume et Nicolas (alias Smecta-man), ont  juste eu le temps de passer la douane et de grimper dans le bus qui les emmenait jusqu’à destination.

Thibault et moi étions moins pressés, nous avons donc passé quelques heures à Auckland sous un soleil radieux (chose assez rare malheureusement à cette époque ^^). La ville nous a semblé très jolie et assez « tranquille » (bien qu’elle soit  la plus grande ville du pays devant Wellington et Christchurch).  D’immenses buildings y  côtoient  les enseignes de toutes sortes, le tout agrémenté de plusieurs grands parcs. Le temps passa très vite et nous avons rejoint note petit bus pour les dernier kilomètres jusqu’à Hamilton, où devait nous rejoindre nôtre hôtesses Allison. Je crois qu’on se rappellera longtemps du Delroy Express, piloté par un vieux chauffeur au look de Magnum (avec les cheveux blancs), qui semblait plus prêt à nous emmener au fond de la brousse qu’à nous faire rallier Hamilton ^^. Total des passagers : 3, dont nous. Le troisième larron, sosie de steven seagal, a passé son temps à dormir ou à se plaindre des courants d’air. (Grosse panique en l’entendant parler au chauffeur : impossible de les comprendre !)

Le trajet s’est finalement déroulé sans encombre, nous dévoilant les premiers paysages néo-zélandais et les joies de la conduite à gauche (pas facile de conduire un bus d’une main quand on se shoote à la ventoline de l’autre). Après ces 2h de bus, 20 petites minutes nous ont permis de rejoindre notre maison pour les 4 prochaines semaines. Et quelle maison ! On ne risque pas de se marcher dessus  avec thibault et encore moins  de dormir ensemble… Première soirée avec Allison&Patrick (Pat’ pour les intimes). Courte soirée : tout le monde au lit à 20h J

 

 

 

Le quiproquo du jour :

Croyant qu’allison voulait nous montrer quelque chose dans la cuisine, je la suis. Thibault (qui n’avait pas compris de quoi on parlait), décide de m’accompagner  dans le doute. Et on se retrouve à suivre allison jusqu’à la cuisine où elle  se retourne et nous demande intriguée  s’il nous manque quelque chose et ce qu’on fait là …

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/07/2011 | te awamutu | 1 commentaire

DAY - 2

Jour 2 : dimanche 03 juillet Après u copieux petit déjeuner (œufs, bacon, champignons grillés…), petite balade digestive dans la forêt tout proche (Pirongia Forest), aux allures de forêt exotique.  Après-midi en bord de mer dans la ville de Raglan où nous avons rejoint Guillaume ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil