Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Début de notre périple dans l'île du sud

01/08/2011 | motueka | 0 commentaire |

Début de notre périple dans l'île du sud

Lundi

Levés à l’aube, nous sautons dans un bus qui nous emmène à l’embarcadère pour 3h de traversée en direction de l’île de jade. Nous passons la fin du voyage sur le pont supérieur pour mieux profiter des paysages que nous offrent les sounds environnants (mais on pouvait aussi rester à l’intérieur regarder Croc-blanc). Au milieu de notre séance photo, une jeune femme demande à Frodon si elle peut le prendre en photos avec ses marionettes. Aussitôt dit, aussitôt fait, et le shooting se poursuit par un dialogue improvisé entre Frodon, Pippin et les marionettes. Dialogue entièrement filmé par des amis de la marionettiste, et par nous!

Restés sur le pont pour observer un phoque dans le port, Frodon, Merry et Sam manquent le débarquement et c’est un des employés qui vient les chercher pour leur dire que le bus les attend ! Après avoir récupérés nos bagages, nous tournons un peu dans Picton avant de pouvoir finalement récupéré le campervan qui sera notre fidèle compagnon pendant les 15 jours à venir.

Pas préssés de prendre la route, nous décidons de passer l’après-midi à Picton à longer la mer. Puis direction Motueka !

 

Mardi_rando enneigée

Nous commençons la journée par notre passage quasi rituel au point info local (I-site), où nous réservons un bateau-taxi pour la journée du lendemain et où on nous conseille une randonnée près du Mont Arthur, à 30minutes de là. La route est plus longue que prévu mais une excellente surprise nous attend : la neige ! L’ascencion se fait sans problème sur des chemins blancs mais surs. La descente nous demande un peu plus d’équilibre, et gare aux congères ! Alors que nous nous pensons perdus, nous retrouvons finalement le chemin du refuge. Là, Sam part en direction du campervan tandis que nous entamons une autre rando, qui nous conduit en pleine forêt, loin, très loin du chemin prévu…c’est finalement en suivant un chemin utilisé pour la pose de pièges à possums que nous retombons sur le sentier du retour qui nous rammène à destination sans encombres. Une journée magnifique passée les pieds dans la neige sous un soleil radieux.

 

Mercredi

Départ à 9h30 de Kaiteriteri avec Nick et son bateau-taxi pour une randonnée de 7h dans la réserve d’Abel Tasman. Il commence par nous montrer une crique soit disant utilisée lors du tournage du Seigneur des anneaux, mais nous ne sommes pas dupes, et il nous avoue qu’il tente parfois le bluff pour tester les connaissances des touristes! Il nous montre ensuite une série de baies plus belles les unes que les autres (désertes sur nos photos mais qui sont envahies de dizaines de voiliers l’été).

Il nous dépose enfin au départ de notre rando et nous entamons notre périple encore une fois sous un grand ciel bleu. 25Km entre mer, forêt et cascades, un vrai régal ! une pause pique-nique (et sieste pour certains) sur des rochers au bord de l’eau, et un finish à fond de train pour rentrer avant la nuit.

 

 

Jeudi

Arrivés à Tekaka dans la nuit (en passant par la route la plus sinueuse de nouvelle-zélande et ses 365 virages), nous poussons jusqu’à Pohara pour une autre randonnée de 25Km dans la Golden Bay. Une ballade quelque peu similaire à la précédente pour la beauté des plages, mais en même-temps totalement différente : des dauphins à proximité de la plage, une végétation beaucoup plus dense et un dénivellé très important qui a mis nos mollets à rude épreuve, le chemin montant et descendant sans cesse des collines atteignant 400m de haut. Encore une fois une fin de rando à la limite de la course, la nuit tombant très (trop) vite…

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
04/08/2011 | queenstown | 0 commentaire

Fin de semaine: en route pour le sud!

Vendredi/samedi: on taille la route Deux journées plus tranquilles pour nos mollets ! Il est temps de prendre la route du Sud ! Nous nous arrêtons quand même en chemin pour observer une colonie d’otaries à fourrure et les fameux rocheux « pancakes » de la Punakaiki Coast. Le lendemain nous entamons _et finissons_ l’excursion ... Lire la suite

 
04/08/2011 | wellington | 0 commentaire

weekend à wellington

Beaucoup de retard à rattraper depuis les derniers articles ! il va donc falloir aller à l’essentiel. Le plus dur sera dans doute de mettre en ligne les photos, qui réclame un temps de connexion assez long…    Peu de choses à raconter sur la journée de vendredi, 9h de bus, même en Nouvelle-Zélande, restent 9h de ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil